MOTEUR à SOUPE


CORONA c'est plus grave que ça!
Ma poubelle est à l'agonie...
 

COVID-19: Une affaire d'états; un affaire dans tous ses états!

  • Le Petit Couronné
  • les gens meurent comme des chiens en Italie, »
  • 5G et Coronavirus, un problème de bande passante?
  • Comme on jette du pain aux canards boiteux
  • J'ai changé de médecin





  • COVID-19 ; Le Petit Couronné


    Ah ! Ce n’est pas n’importe qui ce petit virus ! Respect ! Ce petit prince a plus d’un tour dans son sac.

    On ne sait pas vraiment d’où il vient ? Est-il Américain ? Est-il Chinois ? Est-il né dans un laboratoire P4 ou dans une étable, entre le bœuf et l’âne gris ? On ne le saura certainement jamais.


    J’ai lu quelques part qu’il ne mesurerait que 3 mu, ce qui peut paraître négligeable. Mais laissez vos railleries de coté, il cache bien son jeu. Il semble même, que dans sa catégorie sociale, il en serait un gros. Dès lors, normal qu’il soit annoncé comme un véritable roi, avec tambours et trompettes…


    Du haut de ces 3 mu, il suscite toutes les attentions et tous les gouvernements du monde sont a ses souhaits. (Et je pense que même où il n’y a pas de médias, on en parle… )


    Que dire de lui ?

    C’est un grand amateur d’arts ; plus de théâtre, plus de cinéma, plus de spectacle, de réunion, de manifestions, Il les a tous réservés pour lui tout seul.

    C’est aussi un docteur en économie. Par exemple il a proposé à la Chine d’imposer son modèle économique partout: « on arrête tout » ! La bourse cahote, les petits indépendants se cassent le nez, on vide les réserves AVS , les gens ont peur de ne pas avoir à bouffer…

    Mais c’est surtout un expert en science-politique: Il aurait soufflé à la Chine de proposer au reste du monde, de suspendre la démocratie ; et les pays occidentaux se sont empressé de lui emboîter le pas : Tout le monde à la maison ; y a rien à dire, obéissez !


    II = PAUSE ! On a pressé la touche pause ! Un vendredi 13 ! Il a même le sens des croyances et superstitions populaires.


    Pas mal, non ? Même pas dangereux comme on nous le dit, et il fait trembler la terre !


    Pour se préparer à sa venue, on a pensé aux moindres détails : les Américains achètent des armes, les Européens du pq, et partout on mobilise l’armée: Ce n’est pas un prince, c’est un roi ! Que dis-je un roi ? Un EMPEREUR ce petit virus! C’est le maître absolu !!!

    Biens à vous

    Daniel Demierre.


    debut/page

    «Covid-19 : les gens meurent comme des chiens en Italie,»

    C’est le titre incendiaire du journal Libération.

    Il parle de 3400 morts dans ce même pays depuis le début de l’infestation! L’italie annoçait 475 morts du corna virus le jeudi 19.

    Encore quelques petits chiffres qui en disent long pour faire monter la mayonnaise. L’article ne cite pas le nombre total de morts dans ce pays pour cette journée. Faisons le calcul : Combien de personnes meurent en moyenne chaque jour en Italie ?  Selon wikipédia, l’Italie aurait 60 359 546 habitants en 2019 et ils ont une espérance de vie 82,7 ans (vous pouvez faire le calcul vous-même). Donc il meurt en moyenne 729’861 personnes par an ou 1’999 à 2’000 morts par jour. Peut-on savoir quelle sera l’influence de la « pandémie » sur ce chiffre? Imaginons qu’il en meurt encore le double de personnes du virus, soit 6’800 au total. Cela ferait sur une moyenne annuelle journalière de 2018 morts. Mais il faut compter, comme se sont surtout des vieux qui meurent, que certaines de ces personnes seraient peut-être mortes à un autre moment de l’année sans influencer ce nombre. La différence statistique sur une autre année sera très faible ou nulle.


    Si l’on emploie les chiffres et que l’on ne veut pas manipuler l’opinion public, Messieurs les journalistes, il serait bien d’employer tous les chiffres.

    Daniel Demierre

    debut/page


    5G et

    Coronavirus, un problème de bande passante?


    Regardez cette vidéo intéressante sur les milliers de satellites qui vont occuper notre ciel lumineux de la 5G. https://www.youtube.com/watch?v=OBgtnGREn-s


    Notre vie est totalement organisée par les réseaux et de plus en plus de données sont échangées par internet et autres. Ces moyens de communication sont à la fois de plus en plus importants et rapides, mais paradoxalement de plus en plus encombrés. Les utilisateurs veulent l’ utiliser partout où ils sont. Et ils sont partout ! Pour cela, il faut de la bande passante, c’est a dire, pouvoir envoyer de gros volumes d’information au travers de l’air par le réseau hertzien. La G5 est la promesse des Dieux : Des réseaux ultra-performants (par rapport à ce que nous connaissions déjà). Il y a des « nouveautés » déjà en préparations…6G, 7G, etc, qui devraient bientôt enlever de l’éclat à ces vantardises.


    En Suisse le réseau 5G à été mis en vente par la confédération et est en place depuis l’année passée. C’est un des premiers réseau fonctionnel en Europe avec celui de la Finlande. Et depuis l’automne-19, vous pouvez goûter à la 5G (https://www.letemps.ch/images/video/economie/5g-suisse-premier-test) Voir aussi la répartition des antennes 5g actuelles. (Carte suisse des éméteurs : https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender&lang=fr&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.bakom.mobil-antennenstandorte-5g,ch.bakom.radio-fernsehsender,ch.bakom.mobil-antennenstandorte-gsm,ch.bakom.mobil-antennenstandorte-umts,ch.bakom.mobil-antennenstandorte-lte&catalogNodes=403,408)


    Depuis quelques années la 5G est utilisée en Chine et il semble que, sur ce marché, ils ont une bonne longueur d’avance… et ils ont les premiers téléphones de cette technologie vendus dans notre pays. La 5G, c’est l’avenir : on pourra travailler à distance, piloter à distance, contrôler à distance, opérer à distance, sauver des vies à distance. Bref, c’est la panacée, du moins, nous le promettons.


    50 000 satellites, il faut bien imaginer que ce n’est qu’un début, la concurrence faisant rage dans ce domaine à qui veut offrir le meilleur réseau au meilleur prix. On peut donc penser que ce chiffre n’est que provisoire et qu’il faut encore attendre un peu pour savoir ce que seront capables de produire les industriels de la branche. Il faudra certainement ajouter quelques zéros à ce chiffre, et là-haut, il y a de la place !

    La 5G, ce sont des millions de millions de milliards de bits qui sont émis et ça ne fait que commencer !

    Cependant, il faut bien accepter que ces chiffres incommensurables de signaux traversent nos corps créant des désordres… Combien un seul appel téléphonique traverse-il de corps? Ou combien d’appels traversent journellement le notre? C’est certainement beaucoup. Il y a aussi toutes les autres formes de rayonnement déjà existantes. Il y a des gens qui s’en plaignent et certains sont malades; un témoignage (https://www.youtube.com/watch?v=5nTIZZTbNOk&feature=youtu.be.

    L’opposition va grandissante… Voir aussi https://www.alerte.ch/fr/ et G5 non merci sur facebook : ttps://www.facebook.com/groups/289710098562069/permalink/567275770805499/


    Parmi les détracteurs, il y en a même de ceux qui disent que, si la longueur d’onde utilisée par les micros ondes réchauffe les molécules d’eau, celles de la 5G modifierait l’oxygène. (je n’ai pas retrouvé la réf, excusez-moi.)


    Cependant, ce marché qui s’ouvre est très alléchant et il ne faudrait pas que des fauteurs de troubles viennent y foutre la pagaille! Par ce que, aurevoir les bénéfices et les contrôles! Il faut donc lui trouver une bonne raison d’exister et y adjoindre une opération de charme efficace. Une opération telle que tout le monde s’en rappellera et ne contestera plus jamais l’utilité de la 5G !


    Mais quel rapport avec le Coronavirus ?

    Dès l’automne , outre l’installation de la 5G, les refroidissements arrivent et on y échapperas pas en 2019. On sait comment se soigner pour ce genre de maladie: un grog et au lit… Mais cette année, à la surprise de tout le monde, le petit couronné arrive, vêtu de son grand manteau noir, et son triste cortège pan-pandémique !


    Toutes les autorités du monde, les Chinois menant la barque, vont mener des opérations spectaculaires : il faut tout arrêter !!! Mais on continue quand-même, on rapatrie nos ouailles, on laisse les gens travailler... puis finalement, quand on est sûr que le virus est bien arrivé, on ferme les frontières, on ferme les boutiques. Aussi lorsque certains scientifiques ; d’éminents savants, leurs proposent des solutions rapides, les politicards traînent un peu les pieds :  « il faudrait voir… », « c’est pas scientifique... », « elle est bien bonne, », « vous n’en avez pas une autre ? » etc, etc.

    C’est un peu comme s’ils en attendaient autre chose…


    Hé-bien ça tombe à pic, surtout avec les accords de Paris et Rio sur le réchauffement climatique qui sont difficiles à mettre en place. Tout le monde à la maison et vous allez tous travailler par internet ! Et depuis quelques jours on n’ entend plus que ça… internet, télé-achat, télé-payement, télé-administration, télé-travail. Du réseau, du réseau, consommez du réseau, de la bande passante ! Pas besoin de dire « s’il vous plaît ».

    Après ça, il n’y aura plus personne qui mettra en doute l’indispensable nécessité d’avoir la 5G ! Elle va nous sauver la vie. ET PAN, dans le mille.


    Vous n’êtes pas d’accord ? Ils ont la réponse :

    Les scientifiques chinois ont créé une arme portable émettant des sons à basse fréquence. Elle cause des vomissements, des troubles intestinaux et des douleurs intolérables sur les personnes visées. ttps://www.capital.fr/economie-politique/cette-nouvelle-arme-chinoise-qui-fait-trembler-les-manifestants-de-hong-kong-1351538

    Ah ! Les ondes… Dis-moi laquelle tu emploies et je te dirai qui tu es.

    debut/page

    Comme on jette du pain aux canards boiteux

    Des nombreuses initiatives originales naissent en Romandie pour cause de confinement.

    Question initiatives originales, la confédération non-plus n’est pas en reste : Comme on jette du pain aux canards boiteux, ils vident les caisses du peuple pour donner à l’économie: des personnes morales... Est-ce que les personnes morales on les même symptômes et besoins que les personnes physiques face à cette maladie ? Il semble en tous cas qu’il vont nous coûter cher.

    Les locataires qui seront en retard pour payer leur loyer ont un délais plus long pour s’exécuter ; mais seulement pour les surfaces commerciales…. Par contre, en opposé, pour les locataires de chambres meublées, c’est le délais de réalisation qui est augmenté.

    Et dans leur conférence de presse du 26 mars au point de presse Corna virus de la confédération, Dans la première partie, on ne parle pas de Corona virus, mais de surveillance téléphonique, du moins à ce qui ressemble à une amorce de légalisation de cette surveillance. Du bout des lèvres et avec un semblant de tact on nous dit :

    Her koch si haben das vort,

    « Merci beaucoup, Mesdames et Messieurs, on m’a demandé pour commencer que je réexplique l’histoire avec les téléphones mobiles, qu’est-ce que c’est l’idée et qu’est-ce qu’on ferait.

    L’idée c’est que le conseil fédéral a pris des mesures qui sont très strictes et qui on un impact très important sur la vie quotidienne des citoyens. Et on aimerait savoir si ces mesure ont vraiment un effet sur la mobilité des gens. On a décidé si on demande à Swisscom si c’est possible de faire une analyse rétrospective historique de voir comment les natels se bougent dans le pays, seulement dans les places publiques. C’est pas quelque chose qu’ont fait en temps réel. C’est quelque chose dans le passé et c’est que dans les espaces publiques. Donc, c’est vraiment de faire une image de la mobilité de gens et rien d’autre. C’est pas une surveillance, c’est rien d’autre. C’est comme si on regaderait des cartes d’il y a quelques jours, au maximum 24 heures la dernière fois. C’est impossible de tracer quelques chose avec ça, d’avoir des actions immédiates sur quelque chose que l’on verrait. C’est

    pour avoir une idée pour savoir si il y a un changement dans la mobilité des gens. »

    https://www.youtube.com/watch?v=DQqWrJsI9Do

    cette pratique a été confirmés vendredi par le CF Berset.


    Vous faites référence à un article qui parle des professionnel du confinement. La partie sur les sous-mariniers est très intéressante. Il semble qu’à Bern on mène aussi une politique des sous-marinier. Le sentiment est que nos autorités, depuis leur vase clos, ne regardent le peuple qu’au travers d’un périscope la main sur le levier « torpilles ».


    Pour terminer, il semble qu’il manque dans cette crise quelques bons conseils simples et pratiques. Après quelques critiques pour la France (et en suisse la situation face à cette crise, n’est pas très différente), sur cette vidéo, le Docteur Trotta nous apporte un peu d’air frais et non toxique avec quelques recettes de grand-mère, des oignons, de l’ail, des grogs, etc.


    Je vous souhaite une bonne journée.

    Daniel Demierre

    debut/page

    Le corona: c'est plus grave que l'on pensait

    Le corona n'en a pas fini de faire des siennes; ma poubelle est aux agonies


    J'ai changé de médecin!


    Je suis étonné de l'intensité des commentaires ces derniers deux mois. Je vais essayer, modestement, de faire une proposition pour calmer tous le monde, si vous permettez:

    Changez de médecin!

    Comme vous avez certainement pu le constater, en ces temps de blocus, il est difficile de se soigner: les centres thérapeutiques sont ou étaient fermés, et impossible de trouver un bon médecin. On les sent un peu désemparés face à cette nouvelle situation inconnue pour eux. Et en trouver un de libre, c'est une autre affaire ... Le diagnostique téléphonique est sommaire: " Restez à la maison! Touchez à rien! Lavez-vous les mains!" En temps normal, un médecin vous dira,"oui, avec les symptômes x,y oui,oui vous avez la grippe saisonnière..." Mais la chose étrange cette fois, aucun médecin ne vous le dira "vous l'avez, ou vous l'avez eu" si vous n'avez pas le résultat du test "positif"; test qui coûte dans les 360 francs, hé oui! Non, on se cache derrière des" on ne peut pas dire" ou des "il faut continuer à vous protéger".

    Heureusement, j'en ai rencontré un, un naturopathe, sans produits chimiques.Et en plus il se déplace à domicile, ce qui devient rare de nos jours.

    Je me croyais malade, mais heureusement il n'en est rien.

    Lorsqu'il est arrivé, j'entends une voix qui me dit "qu'est-ce que vous avez?" Je réponds: "Eh bien, se je le savais..." Alors cette voix me répond: " Pas de problème, on va vérifier tout ça, je me présente, le docteur Corona, spécialiste des infection virales".

    Et aussitôt, c'est un minuscule truc qui me saute dans un oeil et je l'entends qui me dit: "Je vais commencer mon examen par les yeux, nous allons voir si la pompe à larmes fonctionne, vous ne vous ne touchez à rien! Lavez-vous les mains. " Mon oeil se met à couler, et puis couler, et couler encore.

    "Ne touchez rien, je vais essayer le rouge de l'oeil!" poursuit- il. Et ça marche! l'oeil devient tout rouge. Je suis impressionné.

    "Je vais aussi vous contrôler le nez; c'est très important pour la respiration. Respirez par la bouche". Et petit à petit je sens qu'il étale un sorte d'enduit et d'abord c'est un léger liquide brun s'échappe des narines. En a-t-il un peu trop mis? Et il ajoute "Pendant que ça sèche je vais aller vous contrôler la trachée." Puis c'est la sécheresse nasale absolue. Des petits cacas de nez tout secs en sortent. Tout se bloque, tout s'obstrue, "Fermé pour cause de rénovations".

    Lorsque il passe dans le cou, il met le feu un peu partout et dans la trachée on dirait qu'il fait du trampoline... "Toussez s'il vous plait?" Je tousse: "L'élasticité des bronches et les circulations d'air sous pression sont bonnes...Maintenant, je vais faire un évaluation de votre psychisme: un mois de quarantaine, c'est obligatoire: vous vous enfermez chez vous, vous ne sortez plus, vous ne voyez plus personne, vous ne touchez à plus rien et vous vous lavez les mains"

    Je le sens, il est toujours là, dans ma tête, à taper dans tous les coins et à bourdonner dans mes oreilles. "Et je vais y ajouter les testes pour le vitamines" me dis-t-il. "rien de tel qu'une alimentation restreinte pour savoir si vous en avez assez: plus de produits frais, ni fruits, ni légumes! C'est le printemps, sans blague!Utilisez vos réserves et ça fera du bien à votre congélateur qu'on le vide un peu. Pensez à votre petit estomac! Il faut faire les à-fonds! A ce propos, je vais y aller faire un tour dans votre appareil digestif..."

    Sitôt dit, sitôt fait:

    "Et la diarrhée? Vous avez de la diarrhée? non? Je vais vous arranger ça, parce que c'est ma marque de fabrique ! Si vous n'avez pas de diarrhée, c'est une simple grippe mon cher Monsieur"

    Ce qu'il adore le plus, je crois, c'est la tuyauterie. Il la tripatouille, il l'étend, puis la contracte dans tous les sens et il ne se gêne pas de mettre la haute pression à tout ce qui ressemble à un tuyau. Il vide tout ça et on en parle plus.

    Ha! Il est organisé! On voit que ce n'est pas la première fois qu'il s'y prend! Méthodique, astucieux, il faut les voir à l'œuvre, et ce n'est pas un débutant! Il nettoie tout, du fond jusqu'aux araignées dans le plafond.

    "Et le foie?" me demande-t-il soudain, "vous avez un bon foie au moins?" Et il donne de grands coups dedans... il adore vos petits endroits sensibles.

    Il faut dire qu'il fait sont son travail avec entrain et passion. Il va partout. Il monte. Il descend. Il va à gauche, puis à droite. ça va , ça vient , ça revient et en ce moment, il remonte... "Je vais vous couper un peu l'oxygène et vous me dites ce que ça fait?"

    Je dois dire que là, je commence à avoir quelques inquiétudes et espère que c'est bientôt fini. Mais il est bonasse et après un temps de haute ventilation, et quelques bonnes respirations profondes, il me laisse à nouveau respirer: "On refera cet exercice plus tard et plus profondément! Maintenant la cage thoracique et le coeur. Si ça fait mal vous me dites". ça secoue partout, il développe une énergie incroyable avec son marteau! Il tape comme un sourd et il n'entend plus rien!

    "J'ai presque fini" me dit-il. "Pour terminer, j'aime tout revérifier une seconde fois , mais ça ira très vite; je refais tout en même temps" Et là, il sort les grandes orgues, avec deux morceaux à choix: la 5ème symphonie TA-TA-TA-taaa ou un requiem. Et comme sur un clavier, on le sent jouer avec fracas sur tout le corps: " Ce n'est pas de l'orgue, Monsieur, c'est du xylophone!"

    Et c'est ainsi qu'après mûlts rebonds, ressauts, rechutes, il a tout reluqué, examiné, ausculté, que pour le jour de Pâques, son diagnostique tombe:" Si, avec tout ce que je vous ai fait, vous êtes encore vivant, il n'y a pas de doute, vous êtes en bonne santé!"

    Ouf! Quel soulagement. Un petit truc, mais grand médecin! Merci Docteur!

    Daniel Demierre, avril 2020

    debut/page